Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte
Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Jazz à Presles

 

 

Tous les grimpeurs connaissent Ezio et son auberge, combien de fois suis je passé le matin, en voiture à regarder par le fenêtre si on avait des chances de manger un bout à la sortie d'une voie, quel sens pour la petite pancarte sur la porte, pile? ou face?, ouvert ou fermé?

Mercredi dernier, c'était "ouvert" en plein hiver, un jour de semaine, trop bien, on descend de la voiture, et on entend au milieu du silence de Presles, un sax qui déroule ses notes, et pas de doute, ça sort de l'auberge!

Ezio au sax, qui joue, seul dans l'auberge.

On se croise depuis quelques temps, je suis un grimpeur trés limité et la falaise de Presles est un rien exigeante, on discute un peu, et on se branche musique. Ezio va organiser le festival de Jazz de Presles, il a la salle des fêtes, des contacts nombreux avec les meilleurs musiciens du coin, et le Jazz à Presles est déjà en terrain connu.

Alfio Origlio, Jean Pierre Comparato et Andy Baron, doivent passer y jouer bientôt, voir le programme de l'auberge de Presles, un truc se dessine déjà pour mai 2009, on vous tiendra au courant, en attendant, bonne chance à Ezio, que la force soit avec lui, et mangez des pâtes.

      

 vendredi 3 avril à 20 heures on  commence la première soirée de Jazz à Presles
On démarre la saison avec "The New Quintet": on retrouve JB  accompagné de Gaby Shenke, saxophoniste allemande, Manu Gomez à la guitare, Raphael Guyot à la contrebasse et Lionel Grivet aux drums.
Vu la capacité d'accueil  de mon "énorme salle" la soirée, comme l'année dernière, est prévue  uniquement sur réservation au prix de 25,00 euros: Repas (apéro communard - "pâtes à ma façon" + salade composée - dessert maison - un 1/4 de vin rouge d.o.c. italien - un café) et Concert.


Encore quelques lignes pour dire qu' on avance sur l'organisation du premier festival Jazz de Presles. On est en train de rajouter une quatrième journée de concert le dimanche 31 mai .  La manif aura lieu dans la salle de fêtes de la Mairie de Presles.
Voici le programme:

28 - maj: Tony Pagano Quartet
29 - mai: "Jo Zawinul" project - une quinzaine de musiciens
30 - mai: Alfio Origlio trio
31 - mai: Big Band de Saint-Martin d'Hères (et on est en train de contacter un deuxième Big Band). Après leurs exibitions, les musiciens qui le désirent, peuvent organiser plusieurs "boeufs"


Eziò - "aubergista et saxophoniste débutant à Presles"

 

 

 


Publié par Pianotech, le 26 Feb 2009

Mots clés de cet article

Précèdent
Brown Music Alejandro Frey et Guillaume Marocco
Suivant
Jamaïque, hiver 2008-2009 avec Stéphane Camara

Les commentaires des utilisateurs :
Avatar
Jonat
#1 - Le 09 Mar 2009 à 21:02
En parlant grimpe, on est tombés sur une voie en 9B en faisant de la musique dans une grotte au milieu des calanques de Marseille. La grotte de l'ermite... Je crois ne jamais avoir vu un truc aussi improbable, du domaine de la psychopathie aiguë. Un jeune tchèque l'aurait passée en trois jours récemment... Nondidju! C'est plus des pâtes qu'il faut manger là...
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed