Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte
Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Brown Music Alejandro Frey et Guillaume Marocco

Quand Alejandro Frey débarque à Pianotech, c'est un souffle d'air chaud qui s'engouffre dans le magasin, le sable rouge de Ouagadougou.

Avant de passer la moitié de l'année  au Burkina, Alex était, avec Guillaume Marocco, membre de Melt'in potes, en 2007 les deux amis créent le label Brown Music, sur lequel ils signent des artistes HipHop, comme Bless & Wals, et africains, Dunia  ou Kounandi.

Au Burkina, Alex cherche à produire "le" son de Ouaga, il est déjà dans sa tête, c'est un mélange de rythmes traditionnels, joué par des instruments traditionnels et de Hip hop.
L'alchimie est délicate, Alex ne se limite pas à enregistrer les artistes, il fait un véritable travail de producteur: le groupe doit accepter son leader, l'aider à poser sa musique, se fixer des objectifs, s'y tenir et avancer. Chaque passage à Pianotech est l'occasion de nous faire écouter ses derniers enregistrements, la matière prend forme, les groupes avec lesquels il travaille, sont souvent composés de musiciens très jeunes, une vingtaine d'années, eux aussi se cherchent, ça va de la chanson pour une fête religieuse qui passe sans arrêt sur les radios locales, à un rap bien africain, au balancement ternaire.
Le home studio d'Alex l'a suivi à Ouagadougou, il y a , en tout et pour tout:
1 PC sous Windows XP équipé d'une carte PCI EMU1212M
1 Novation Bass Station
1 Micro à condensateur large bande TBone
1 Mixette Behringer
1 Paire d'enceintes Prodipe PRO5
1 Guitare électrique IBANEZ et une acoustique LAG
1 EmulatorX de EMU
1 Cubase.

 

Guillaume Marocco, alias Guy2Mop, est l'inséparable compère de Alex .
Après des études poussées, commencées sur les chapeaux de roue à la maternelle des Buttes, à la Villeneuve, Il devient musicien professionnel,travaille sur des projets hip hop studio et live,en tant que compositeur, arrangeur et/ou interprète, et produit des bandes sons pour des compagnies de danse.
Cette année, il rejoint le groupe Grenoblois PEP's, nominé aux victoires de la musique, à qui il apporte son expérience de batteur de hip hop, habitué à se caler sur le tempo implacable des machines.

 

 

Sur le label brown music: Bless and Wals, voir leur vidéo interview , filmée pour leur passage en première partie de Snoop Dog au palais des sports de Grenoble.

       

 

 


Publié par Pianotech, le 01 Mar 2009

Mots clés de cet article
paco brown duniasound bless&wals alejandro frey guillaume marocco brownmusic

Précèdent
Premiers pas avec Max/Msp
Suivant
Jazz à Presles

Les commentaires des utilisateurs :
Avatar
Jonat
#1 - Le 07 Mar 2009 à 21:21
Alors on casse sa batterie sur scène à marseille? Et avec le sourire! Ca groove mec, avec le philou vous assurez un bass /bat' du tonnere ! Ca fesait plaisir de vous voir.
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed