Alfio Origlio Headhunters Le disque

  • Tweet
  • Partager

 

 

NOUVEAUTE
HEADHUNTERS TRIBUTE

en vente sur la Cigogne Music !


Le pianiste Alfio Origlio propose avec ce nouvel album live un répertoire exclusivement composé de morceaux d'Herbie Hancock, et plus particulièrement de la période funk devenue véritablement culte, celle des Headhunters.
En respectant scrupuleusement l'esprit de ces années électriques, le groupe nous plonge dans l'ambiance du jazz-funk des seventies, avec les sonorités légendaires du Rhodes, du Moog, du Clavinet, des pédales wah-wah et de la Fender bass.

Alfio Origlio (Fender Rhodes, Mini Moog)
Guillaume Poncelet (trompette, clavinet)
Patrick Manouguian (guitare)
Michel Alibo (basse)
Arnaud Renaville (batterie)
Stéphane Edouard (percussions)
Fabien Sanchez (guitare Add)



La Cigogne
21 rue cheval blanc
26300 Bourg-de-Péage
Tel : 04.75.48.55.71
lacigogne.org













Dire que j'aime ce disque, c'est un peu comme dire j'aime ma mère, ou j'aime ma femme, ou encore, j'aime mon fils, cette musique est tellement collée à moi depuis des années, l'écouter comme ça, c'est un peu revivre, rajeunir, ressentir ces émotions si puissantes qui m'ont explosé la tête aux premières écoutes du "in a silent way" de  Miles Davis, du VSOP, l'époque Mahavisnu orchestra, Weather report.

Quel pied! et puis, les avoir vu à la Soupe, ce plaisir, qu'ils y prennent, le douleur aussi, le visage épuisé de Guillaume, le regarder jouer son chorus, c'est comme voir un film, un film sur l'histoire du Jazz avec tout ce qu'elle a de violence, de désespoir, de joie, de rires, une fuite dans un monde réinventé, être assis là, et le voir de si prêt, se livrer, tout nous dire, sans fausse pudeur ou modestie, jusqu'au bout de ses limites.

Tous les musiciens sont excellents, et ils aiment tellement jouer ensemble, quel plaisir vous nous donnez! franchement, si vous vous sentez un peu flagada, allez les voir, c'est moins cher que l'ostéo, et c'est bougrement efficace, branchez vous sur Alfio et le percu, cette banane, cette complicité!

Dans une autre vie, je me ferais musicien de Jazz, inch allah!












 


Publié par Pianotech, le 04 Mar 2010
Mots clés de cet article
Alfio Origlio Headhunters La Cigogne
Prcdent
Dan Armandy, le Cyber Artisan
Suivant
Leonid
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed