Partager
Universal Audio Apollo 16
Apollo 16. Le nouveau standard de l’enregistrement audio haute résolution professionnel.
Universal Audio présente l’Apollo 16, son interface audio 24-bit/192 kHz phare, équipée de convertisseurs haut de gamme sur 16 x 16 E/S analogiques, ce qui représente deux fois plus de connecteurs analogiques que sur l’interface Apollo d’origine. Cette interface compatible FireWire/Thunderbolt* ne fait pas de compromis : elle associe une qualité audio haut de gamme et des capacités de routing flexibles à de puissantes fonctionnalités de traitement UAD-2 QUAD intégrées. Vous pouvez donc traiter vos sons en temps réel via les nombreux émulateurs analogiques UAD classiques proposés par Neve, Studer, Manley, Lexicon, parmi d’autres**, sur Mac comme sous Windows 7.*
Grâce à sa connectique haut de gamme et à l’option de mise en cascade (offrant 32 x 32 E/S analogiques), l’Apollo 16 relève la barre de l’enregistrement haute résolution au son analogique vintage.
L’interface audio UA FireWire/Thunderbolt phare pour Mac et Windows 7*
16 x 16 E/S analogiques via connecteurs DB-25 : idéal pour les consoles de mixage, les préamplis externes, etc.
Traitement UAD-2 QUAD en temps réel permettant l’enregistrement et le mixage de vos pistes avec une latence inférieure à 2 ms grâce aux plug–ins UAD Powered**
Carte Thunderbolt en option, offrant une connectique de prochaine génération aux utilisateurs équipés de Mac compatibles (vendue séparément)
Quatre entrées Cue stéréo avec sorties intégralement assignables
Mise en cascade via MADI permettant d’associer deux interfaces Apollo 16 et d’obtenir 32 x 32 E/S analogiques
Le mode PT facilite l’insertion de périphériques analogiques externes dans Pro Tools**
La fonction Virtual I/O permet le traitement UAD d’instruments virtuels en temps réel et de pistes provenant de systèmes d’enregistrement audionumériques
Sorties monitoring XLR dédiées et E/S numériques AES-EBU stéréo
Comprend les plug–ins “Analog Classics” : LA-2A Classic Audio Leveler, 1176LN Limiting Amplifier, et Pultec EQP-1A EQ
Chargement instantané des paramètres de l’interface depuis la session dans l’application d’enregistrement audionumérique grâce au plug–in Console Recall (VST/RTAS/AU)
Entièrement compatible avec les cartes accélératrices UAD-2 DSP
Une conversion 24-bit/192 kHz haut de gamme
L’Apollo 16 traite vos signaux audio sans faire aucun compromis. Forte des décennies d’expérience et de savoir-faire d’UA, l’Apollo 16 est équipée de circuits analogiques très précis, de convertisseurs haut de gamme, et de transformateur de sortie, offrant le taux de distorsion le plus faible et la plage dynamique la plus étendue de tous les convertisseurs de sa catégorie. En particulier, l’image stéréo profonde et large de l’Apollo 16 et sa sonorité transparente exceptionnelle en font un atout majeur pour tout studio d’enregistrement professionnel.
Traitement en temps réel par plug–ins UAD pour l’enregistrement, le mixage et le mastering
Grâce au traitement UAD-2 QUAD intégré, l’Apollo 16 permet l’enregistrement en temps réel avec les Plug-Ins UAD Powered, avec un temps de latence inférieur à 2 ms. Les utilisateurs peuvent écouter, contrôler, et enregistrer les signaux audio avec des émulations analogiques légendaires développés par Ampex, Lexicon, Manley, Neve, Roland, SSL, Studer, parmi d’autres.** Pour ne rien gâcher, le traitement UAD en temps réel de l’Apollo 16 est également disponible pendant le mixage et le mastering, permettant aux musiciens et producteurs d’utiliser les plug–ins UAD (VST, RTAS, AU) tout au long du processus créatif.
Une connectique analogique 16 x 16 évolutive et des fonctions de routing avancées
L’Apollo 16 comprend 16 x 16 E/S analogiques sur connecteurs DB-25, l’idéal pour la connexion de consoles de mixage, de processeurs externes, de casques, etc. Il est possible de mettre en cascade deux Apollo 16 via MADI et d’étendre le système à huit processeurs UAD et 32 x 32 E/S analogiques simultanées, afin de gérer des mixes de grande envergure. Des sorties monitoring XLR dédiées et des E/S numériques AES-EBU stéréo viennent compléter les connectiques audio du panneau arrière de l’Apollo 16.
Parmi les fonctions de routing avancées de l’Apollo 16 on trouve quatre sorties Cue stéréo assignables individuellement et une nouvelle fonction “Virtual I/O” qui offre le traitement UAD en temps réel de pistes issues de systèmes d’enregistrement audionumériques et d’instruments virtuels.
La connectique Thunderbolt™ pour Mac
L’Apollo 16 est compatible avec la nouvelle technologie Thunderbolt d’Intel sur les Mac équipés de la carte Thunderbolt optionnelle (vendue séparément). Le format Thunderbolt permet de multiplier les instances de Plug-Ins UAD, et offre des performances accrues à des fréquences d’échantillonnage élevées et une latence quasiment nulle par rapport au format FireWire standard de l’Apollo.
Le format Thunderbolt offrant une bande passante beaucoup plus importante que le FireWire, il permet aux studios de relier en série de nombreux périphériques à l’interface Apollo, tels que des disques durs, des processeurs, et des écrans, le tout de façon rapide et transparente. Le format Thunderbolt permet aussi d’augmenter la puissance de traitement UAD par l’intermédiaire d’un châssis Thunderbolt vers PCIe équipé de carte(s) accélératrice(s) UAD-2 DSP.
Une meilleure intégration avec Pro Tools, Logic, et Cubase parmi d’autres
Les pilotes Core Audio et ASIO de l’Apollo 16 sont compatibles avec les principaux systèmes d’enregistrement audionumériques tels que Pro Tools, Logic Pro, et Cubase, entre autres. L’application Console intégrée et le plug-in Console Recall associé (VST/AU/RTAS) permettent la gestion et le chargement de tous les paramètres de l’interface et des Plug-Ins UAD avec chaque session de l’application audionumérique, même plusieurs mois ou plusieurs années plus tard. Le nouveau mode “PT” permet à Pro Tools de bénéficier des 16 entrées/sorties analogiques par le biais d’inserts, et permet d’optimiser le nombre d’E/S analogiques dans les configurations en cascade.
Conception matérielle et Workflow
La conception soignée de l’Apollo 16 permet de mettre en place un workflow rapide et intuitif, et d’obtenir de meilleurs résultats. Ses sorties monitoring analogiques sont contrôlées via l’interface numérique, afin de ne pas perdre en résolution lors de l’ajustement du gain. Plus de 195 indicateurs LED permettent de visualiser les niveaux des entrées et sorties avec une extrême précision. Tous les contrôles en façade et les connecteurs du panneau arrière sont de qualité professionnelle. Enfin, le mode standalone permet d’utiliser les connecteurs audio de l’Apollo ainsi que les derniers paramètres de mixage, même lorsqu’aucun ordinateur n’y est relié.
Nécessite Windows 7 64-bits et un adaptateur PCIe vers FireWire compatible. L’option Thunderbolt n’est disponible que pour les Mac.
Toutes les marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Plug–ins UAD Powered vendus séparément.
Caractéristique :
Interface 16 x 16 audio canaux Firewire / Thunderbolt 24-bit/192 kHz avec traitement UAD interne en temps réel
16 entrées analogiques DB25
16 sorties analogiques DB25
2x moniteur sortie XLR (L / R)
Entrée et sortie numérique AES / EBU
Word Clock
2x port FireWire 800
Thunderbolt (en option)
Mètres LED
Traitement en temps réel UAD quad-core
Bundle Plug-In "Analog Classics": 1176, 1176SE, LA-2A, Pultec EQP-1A, RealVerb Pro et CS-1
Compatible avec Mac OSX 10.6 et WIN 7 64-bit
Format rack 19" / 1U
Ref: UAD-APOLLO16
Cliquez ici pour vous connecter