Jeudi 17 novembre à 20h
PAF 9€
Damien Robitaille est un crooner charmeur dont toutes les filles sont folles depuis la sortie de l’incroyable album Homme autonome. Un succès instantané sur lequel il aligne les mots, de passe et les autres, se déhanchant avec vigueur sur des rythmes R&B rétro kitsch seventies chics et chauds. Originaire du village de Lafontaine, il a choisi de se réapproprier sa langue paternelle, le français, et s’amuse depuis à écrire des textes loufoques et rigolos, portés par des mélodies illico retenues. Dans le détour de sa carrière entre l’Ontario francophone et aujourd’hui, Damien Robitaille s’est rendu en finale du Festival International de la Chanson de Granby (2004), a remporté les Francouvertes en 2005, et été nommé aux prix Juno dans la catégorie meilleur artiste francophone de l’année en 2008.
Après avoir fait le festival des Chorus des Hauts de Seine, Voix de Fêtes à Genève, Pause Guitare à Albi, Les Francofolies de La Rochelle et de Spa etc. Damien Robitaille, l’excellent entertainer québécois nous revient pour une nouvelle tournée du 2 au 19 novembre 2011.
Sur scène, il nous livre une musique et un personnage dynamite, un bain de jouvence moussant les années 60 et 70, avec une écriture précise, drôle et touchante.
Cliquez ici pour vous connecter