Presonus Firepod
Extrait du banc d'essai audiofanzine, voir lien sur la fiche article
Bien qu'ayant souvent été déçu par la qualité des preamplis embarqués dans ce type de matériel, je dois reconnaître que j'ai été favorablement surpris par ceux de la FirePod : ils figurent ni plus ni moins parmi les meilleurs que j'ai testé sur une interface audio.
Sur une prise de guitare acoustique, j'ai trouvé ces preamplis à la fois clairs, précis et dynamiques, avec un haut bien présent et un bas qui, s'il n'était pas exceptionnel, n'était pas du tout brouillon.
La chose est d'autant plus remarquable que l'enregistrement a été réalisé à l'aide d'un couple d'Oktavas MK012, très à l'aise dans cet usage mais connus aussi pour réclamer un fort gain de la part des préamplis. Or, ceux de la FirePod se sont révélés parfaitement à la hauteur de la tâche.
Entendons-nous bien, ces preamplis ne peuvent se comparer a du matériel dédié haut de gamme dont les qualités sonores permettrons d'embellir une prise. Mais ils vous permettrons d'aborder n'importe quelle session d'enregistrement sans avoir à rougir, et ce ne sont certes pas eux qui vous saboterons une prise !
Cliquez ici pour vous connecter