• Tweet
  • Partager

Partager

Votre studio va l’adorer!
La nouvelle MOTU Track 16 sonne encore mieux qu’elle en a l’air.

Simple, élégante et professionnelle
Faites des enregistrements de première classe avec style et facilité
Des opérations simples. Une conception épurée. Une qualité sonore digne des meilleurs studios.  La Track 16 est un condensé de tous ces principes conceptuels.
Ne vous laissez pas impressionner par sa taille compacte, elle intègre plein d’entrées et sorties pour un studio aux périphériques multiples, prête pour des sessions d’enregistrement multi-pistes. Les préamplificateurs très clair et précis de la Track 16, ses connexions symétriques niveau ligne ainsi que la réputation de MOTU en terme d’ingénierie audio confère à cette interface des qualités audio de classe internationale.

Des entrées et sorties aussi nombreuses que variées.
Enregistrez simultanément 2 micros, 2 guitares, 1 clavier, 1 module de sons et 8 canaux numériques.
Comment une interface aussi compacte peut-elle comporter 16 canaux en entrées et 14 en sorties, simultanément tout en mixant? Une réponse aussi compacte que l’interface : la Track 16 est l’aboutissement d’années de conceptions d’interfaces audio de la part des ingénieurs de MOTU qui ont réussi ce tour de force d’intégrer une grande quantité de canaux sans sacrifier la qualité audio pour un résultat qui coûte des dizaines de fois moins cher que d’autres interfaces.

Des vumètres luxueux
Vous contrôlez toujours vos niveaux d’un simple coup d’oeil. La Track 16 place la barre haut en terme de vumètres à LED pour une interface aussi compacte. Vous disposez de vumètres à 7 segments pour les sorties principales, les autres pouvant être configurés selon vos souhaits pour les entrées et sorties analogiques. Appuyez juste sur le bouton “METERS” afin de choisir entre
les onglets bleus ou blancs de la coque de votre Track 16. Vous gérez ainsi vos niveaux d’un simple coup d’oeil.

Des opérations d’une seule touche
Libérez votre créativité. Pressez simplement le bouton adéquat pour choisir les entrées ou sorties que vous souhaitez contrôler puis tournez le potentiomètre rotatif central; c’est aussi simple que ça! Pas de manipulations trop minutieuses sur une surface de contrôle exigüe, pas d’approximation, juste de la créativité.

Un son digne des grands studios
Votre son prêt pour les grandes heures d’écoute. La Track 16 est conçue à partir de la technologie reconnue et maintes fois récompensée de MOTU™ en terme d’interface audio. Le résultat vous procure un son clair et précis et les performances fiables qui ont fait la réputation des interfaces MOTU™ dans le monde. Vous pouvez toujours enregistrer et mixer en pleine confiance sachant que des décennies d’expérience sont avec vous à toutes les étapes de votre travail.

Connexion universelle
Une technologie hybride pour se connecter à tous les ordinateurs Grâce à la technologie hybride développée par MOTU™, la Track 16 se connecte à tout Mac ou PC en FireWire aussi bien qu’en USB 2.0 haut débit. Branchez votre micro, guitare, clavier et périphériques numériques et vous êtes prêt pour des enregistrements de qualité professionnelle.

Support de Mac OS X et Windows 7
Utilisez votre application audio préférée.
La Track 16 dispose de pilotes pour Mac OS X et Windows 7 (ainsi que Vista) testés pour que vous puissiez l’utiliser aussi bien sur Mac que PC avec la quasi totalité des logiciels audio fonctionnant en WDM, ASIO ou Core Audio.

Une coque en métal résistante
Les interfaces MOTU™ sont conçues pour durer, durer, durer …
La coque en alliage d’aluminium de la Track 16 est légère tout en étant très solide et robuste afin de résister aux rigueurs des utilisations en studio, sur scène ou en bus de tournée.

Dans un monde qui nous inonde de plastique bon marché, il est rassurant de sentir enfin une interface à coque métallique qui vous rappelle que vous avez un produit de qualité et fait pour durer entre les mains.

Mixage et effets pilotés par DSP
La Track 16 est aussi un mixeur numérique incluant des effets tels réverbération, compression et égalisation.

Entrées et sorties audio
Le câble éclaté fourni avec la Track 16 vous donne toute la connexion audio dont vous avez besoin pour des sessions studio multi-pistes.

Deux entrées micro avec pré-amplification dédiée
Enregistrez deux micros séparés ou appairés.
Les entrées micro de la Track 16 sont équipées de pré-amplificateurs précis et transparents disposant d’une alimentation fantôme réglable individuelle en 48V. et d’un PAD -20 dB.

Tous les réglages peuvent être ajustés directement avec les boutons MIC 1 et MIC 2 ou à travers le logiciel fourni CueMix via votre ordinateur.
Les entrées micro peuvent être utilisées seules ou en paire stéréo comme souhaité.
Deux entrées guitare
Les entrées guitare à haute impédance restituent un son de guitare parfait.
Sans bon niveau d’impédance, l’entrée DI / guitare ne sonnera pas bien lorsque vous voudrez utiliser un amplificateur ou encore une pédale d’effet virtuels. Les deux jacks guitare de la Track 16 possèdent des caractéristiques de haute impédance idéales pour des branchements aussi bien actifs que passifs afin de donner la parfaite tonalité à votre guitare à travers votre logiciel audio-numérique.
Pour un rendu et une sensation encore plus réalistes avec votre pré-amplificateur ou ampli guitare virtuels, vous pouvez ajouter le MOTU™ ZBox (vendu séparément) à votre connexion.
Deux paires d’entrées ligne
Connectez un clavier et votre iPad.
Les entrées analogiques de la Track 16 sont conçues pour être polyvalentes afin de vous permettre de faire face à toutes les situations d’enregistrements.Les entrées ligne symétriques quart de pouce procurent le niveau idéal pour les claviers, mixeurs analogiques, processeurs d’effets et tout autre matériel avec un gain de -10 dB ou de +4 dB en entrée.                                                                                                                    L’entrée stéréo en mini jack est elle aussi idéale pour un iPAD ou tout autre périphérique de ce type.
Sorties principales et sorties lignes
Quatre sorties analogiques.
Connectez une paire d’enceintes actives aux sorties principales. Les sorties lignes peuvent être utilisées pour de multiples applications comme en miroir des sorties
principales (pour une seconde paire d’enceintes studio par exemple) ou en tant que paire de sorties tout à fait indépendantes (pour un mix séparé vers une table de mixage ou des retours de scène, par exemples).Comme elles peuvent être programmées, les sorties lignes offre une grande flexibilité.
Deux jacks casque
Travaillez à deux sans restrictions sonores.
Vous ne trouvez plus votre adaptateur de prise casque? Pas de soucis, la Track 16 dispose aussi bien d’une entrée quart de pouce que mini jack. Vous pouvez aussi connecter deux casques simultanément. Une seconde entrée casque vous sauvera la vie lorsque vous aurez à terminer un mix avec votre collègue à proximité de vos voisins ou de vos proches sans les déranger. Les sorties casque peuvent agir en miroir des sorties principales avec un contrôle du volume indépendant ou en miroir de toute autre paire de sorties de la Track 16.

Potentiomètre analogique à contrôle numérique
La qualité analogique avec la précision numérique.
Les pré-amplificateurs de la Track 16 délivrent un son clair, avec un gain de 53 dB et un réglage cranté d’à peu près 1 dB via le contrôleurs dédié de l’interface ou celui virtuel du logiciel CueMix. Le réglage du gain est souple en soit et son contrôle numérique vous donne à la fois une grade précision et la possibilité d’enregistrer et de rappeler vos propres réglages. Vous disposez donc du meilleur des deux mondes : un potentiomètre analogique avec une précision et un contrôle
numérique. Le gain est réglé en entrée avant le mixeur, il s’applique donc à tous les mixages.Les niveaux de mix sont contrôlés séparément du potentiomètre, vous n’aurez donc jamais à sacrifier votre qualité sonore à la balance du mix. Le niveau des entrées numériques optiques peut bien entendu aussi être réglé.

Entrées ligne symétriques et sorties principales
Protégez votre son des bruits parasites.
Les connexions symétriques en entrée et sortie de la Track 16 sont protégées contre les interférences RF, souffle AC et autres bruits environnementaux.

Entrées et sorties numériques
Des entrées et sorties optiques à trois formats standards.
Les transferts numériques sont une tâche désormais quotidienne des studio. La Track 16 comporte les trois standards optiques les plus usuels : 8 canaux ADAT
(précis à l’échantillon près), 4 canaux SMUX (précis à deux échantillons près) ainsi
que 2 canaux TOSLink (S/PDIF optique) au niveau d’échantillonnage standard
jusqu’en 96 kHz.

Entrées et sorties MIDI
Branchez directement vos appareils MIDI.
La Track 16 dispose d’entrée et sortie MIDI avec une précision à l’échantillon près avec les logiciels le permettant.                                                                                                             Connectez votre clavier MIDI, module de sons ou surface de contrôle : vous êtes prêt à jouer! La connexion FireWire ou USB 2.0 à votre ordinateur transporte aussi bien le MIDI que l’audio, vous n’avez donc pas besoin d’un câble USB supplémentaire pour le MIDI.

**************
CueMix FX
Intègre un mixeur complet à la Track 16
En interne, la Track 16 possède un mixeur complet appelé CueMix FX incluant une Classic Reverb, des modélisations d’EQ analogiques et de compressions vintages.
Huit mix stéréo séparés
Rappelez le mix séparé pour chaque paire de sorties.
Le mixeur de la Track 16 gère les signaux de ses 16 entrées (huit paires stéréo) et les mixe vers une paire de sorties telles les sorties principales. Vous contrôlez le volume de chaque entrée. Encore mieux, vous pouvez ajuster les volumes
d’entrée de façon différente pour chaque paire en sortie. En d’autres mots, chaque paire de sortie peut avoir son propre et unique mixage. Par exemple, vous pourrez créer un mix vers vos enceintes via les sorties principales tout en rehaussant la guitare sur le mix allant vers les retours scène via les sorties lignes de manière à gérer facilement le son de celle-ci. De la même manière, vous pouvez facilement créer des mix séparés pour les sorties principales, les sorties lignes, sorties numériques optiques et les casques.
 

Monitoring studio
Le talkback et listenback
Le CueMix dispose de fonctions de Talkback et de Listenback. Le Talkback permet à l’ingénieur du son dans la cabine studio de temporairement baisser le son pour s’adresser aux musiciens dans la salle d’enregistrement. A contrario, le Listenback permet aux musiciens de s’adresser de la salle à l’ingénieur. Pour le Talkback, vous pouvez pré-régler un micro dédié dans la cabine studio en le connectant à une entrée micro de votre interface. Pour le Listenback, vous pouvez utiliser un des
micros d’enregistrement de la salle ou dédier un micro au Listenback pour les musiciens en le connectant à une entrée micro libre.
Routage vers le logiciel audio-numérique
Renvoyez un mixage complet vers votre logiciel audio-numérique en utilisant les canaux de retour dédiés.
En mixant vos prises via les pistes de votre ordinateur vous pouvez avoir envie d’enregistrer le résultat. Les pilotes de la Track 16 intègrent des canaux de retour dédiés vous permettant de le faire d’un claquement de doigts : enregistrez tout simplement les bus de “retour” de la Track 16 dans votre logiciel et c’est fait! Dites "au revoir” aux noeuds de câbles allant d’entrées en sorties.

Spécifications techniques
- Conversion : 24 bit
- Echantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz
- Entrées analogiques :
2 x entrées micro en XLR
2 x entrées ligne en jacks (symétriques / asymétriques)
1 x entrée stéréo sur mini-jack (asymétrique)
2 x entrées guitare hautes impédances en jack
- Sorties analogiques
2 x sorties principales en jacks TRS symétriques
2 x sorties ligne asymétriques en jack
1 x sortie casque stéréo en jack
1 x sortie casque stéréo en mini-jack
- Entrées et sorties numériques
8 canaux ADAT optiques - échantillonnage x 1
4 canaux SMUX optiques - échantillonnage x 2
2 canaux TOSLink (S/PDIF optique) jusqu’en 96 kHz
- Entrées et sorties informatiques
1 x FireWire 400 (connecteur type B)
1 x USB 2.0 haut débit
- Entrées et sorties synchronisation
code temporel SMPTE (LTC)
- Sorties casques
1 x jack TRS stéréo
1 x mini-jack stéréo
- Alimentation fantôme
individuelle en + 48 V.
- Vumètres et indicateurs
2 x vumètres à LED 7 segments - sorties principales
2 x vumètres à LED 7 segments - entrée micro ou entrées lignes 3-4
2 x vumètres à LED 7 segments - entrée guitare ou casque
2 x vumètres à LED 7 segments - entrées lignes 1-2 ou sortie ligne
2 x LED - alimentation fantôme
2 x LED - PAD -20 dB
5 x boutons rétro-éclairés - sélection des entrées
3 x boutons rétro-éclairés - sélection des sorties
1 x bouton rétro-éclairé - assignation des vumètres
1 x bouton rétro-éclairé - interrupteur on / off
- Alimentation
9-18 V. courant continu - 5 Watt
alimentation par le FireWire
transformateur fourni pour les opérations autonomes et un branchement en USB
2.0 (sauf si l’interface est alimentée par le FireWire)
Logiciels et systèmes
Système requis pour Mac
- PowerPC G4, CPU 1 GHz ou plus rapide (inclus tout Mac avec PowerPC G5 ou
processeur Intel).
- 1 GB de RAM - 2 GB ou plus sont toutefois recommandés.
- Mac OS X version 10.5, 10.6 ou 10.7 (version 10.5.8 minimum requise).
- Ports FireWire et / ou USB 2.0 disponibles.
- Disque dur d’un minimum de 250 GB.
Système requis pour Windows
- PC Pentium 1 GHz ou supérieur avec port FireWire et / ou USB 2.0.
- 1 GB de RAM - 2 GB ou plus sont toutefois recommandés.
- Windows version 7 ou Vista en 32 ou 64 bit (version Vista SP2 ou supérieure
requise).
- Ports FireWire et / ou USB 2.0 disponibles.
- Disque dur d’un minimum de 250 GB.
Logiciels fournis
- CueMix FX
- MOTU SMPTE Console
- AudioDesk 3 (pour Max OS uniquement - lecteur de Cdrom requis).
Opérations en 64 bit
- Disponibles pour Mac OS X versions 10.6 ou 10.7.
- Disponibles pour Windows versions 7 ou Vista.
- Requiert un CPU en 64 bit.


Ref: MOTU-TRACK16
Produit précedentProduit suivant
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter