Benchmark DAC2D

Benchmark DAC2D

1 883,00 €
TTC
Sur Commande (Nous contacter)
BENCH-DAC2D
Benchmark DAC2D
La supériorité par la qualité
Benchmark est un fabricant de convertisseurs audio dont la qualité exceptionnelle est connue des ingénieurs du son et des musiciens du monde entier. Tous les produits Benchmark sont conçus, développés et fabriqués aux États-Unis.
Les produits Benchmark affichent une pureté sonore sans précédent, leur conception et leur ingénierie étant entièrement dévolues à l'élimination de la distorsion numérique, au maintien d'un flux audio analogique parfaitement pur et à l'assurance d'une intégrité sonore totale quels que soient les facteurs exogènes.
Benchmark DAC2D
La supériorité par la qualité
Benchmark est un fabricant de convertisseurs audio dont la qualité exceptionnelle est connue des ingénieurs du son et des musiciens du monde entier. Tous les produits Benchmark sont conçus, développés et fabriqués aux États-Unis.
Les produits Benchmark affichent une pureté sonore sans précédent, leur conception et leur ingénierie étant entièrement dévolues à l'élimination de la distorsion numérique, au maintien d'un flux audio analogique parfaitement pur et à l'assurance d'une intégrité sonore totale quels que soient les facteurs exogènes.
Depuis plus de 10 ans, Benchmark met au point des technologies propriétaires analogiques et numériques qui garantissent aux produits Benchmark des performances sonores de tout premier plan quelle que soit l’application. Parmi ces technologies, citons notamment les systèmes d’horloge anti-jitter UltraLock™ et UltraLock DDS™, l’interface AdvancedUSB™, l’amplificateur pour casque HP2A™ ou encore le système de commande HDR-VC™.
Grâce à ces développements technologiques, Benchmark a réussi à rester fidèle à sa philosophie originelle pendant toutes ces années : proposer des convertisseurs N/A et A/N qui préservent toutes les délicates nuances de la source audio afin que la musique captive et transporte l'auditeur. Et c'est précisément la raison pour laquelle les convertisseurs Benchmark sont connus dans le monde entier !
La nouvelle référence
Le DAC2 D est la référence numérique de la série DAC, c'est-à-dire un DAC2 HGC sans entrées analogiques.
Le DAC2 D possède les mêmes fonctionnalités et développe les mêmes performances que le DAC2 HGC. Il lui manque uniquement les entrées analogiques et la commande par signal 12V. Comparés aux DAC1, les DAC2 offrent un niveau de bruit inférieur, une distorsion plus faible, une précision supérieure, une finesse exceptionnelle du détail, une image stéréo plus précise, un filtrage numérique amélioré et une nouvelle interface audio USB asynchrone à fréquence d'échantillonnage élevée. Toutes les entrées sont entièrement isolées du jitter de l'interface grâce au nouveau système d'atténuation du jitter UltraLock2™. Les traitements numériques internes et la conversion s'effectuent en 32 bits et possèdent 3,5 dB de réserve de niveau au-delà de 0 dBFS. Chaque sortie numérique utilise quatre convertisseurs N/A 32 bits symétriques. Les performances du DAC2 D dépassent les limites de mesure des outils de test de dernière génération. Découvrez le son analogique du DAC2 D.

- Affichage de la fréquence d'échantillonnage
- Affichage de la longueur de mot
- Plus d'entrées numériques (5 au total)
- Plus de sorties analogiques (3 au total)
- Pass-through numérique
- Conversion DSD native
- Inverseur de polarité
- USB 2.0 asynchrone
- USB 1.1 asynchrone sans pilote
- Bypass home-cinéma
- Commutateur marche/arrêt
- Consommation d'énergie réduite

Nouvelles technologies Benchmark
- Benchmark a intégré de nouvelles technologies au DAC2 D :
- Contrôle de gain hybride
- DSP à haute réserve de gain
- Système d'atténuation du jitter UltraLock2™
- Quadruple système de conversion N/A symétrique 32 bits
- Système audio USB asynchrone multimode
- Énergie régulée et distribuée.

Contrôle de gain hybride
Le DAC2 D combine un contrôle de gain actif analogique, des atténuateurs passifs à basse impédance, un contrôle de gain numérique 32 bits et un réglage de volume intelligent. Toutes les entrées sont contrôlées par le bouton de volume qui tourne automatiquement en réponse aux ordres de la télécommande. Le flux de signal des entrées numériques ne passe à aucun moment par un potentiomètre numérique. Les entrées numériques sont contrôlées avec précision par le DSP 32 bits. Le système à DSP préserve parfaitement l'équilibre gauche/droite et assure une image stéréo précise tout en évitant toute potentielle source de bruit et/ou de distorsion. Les atténuateurs de sortie passifs développés par Benchmark offrent une réduction du gain sans distorsion qui n'amoindrit pas la dynamique du convertisseur. Les atténuateurs optimisent l'étalonnage du gain entre le DAC2 D et l'amplificateur de puissance. Cette adaptation est primordiale pour maximiser la dynamique de l'ensemble du système de restitution audio. Les atténuateurs de sortie passifs sont largement responsables du succès des convertisseurs DAC1. Le bruit du système peut masquer des détails de la musique lorsque le préamplificateur et l'amplificateur de puissance ne sont pas correctement étalonnés l'un par rapport à l'autre. Grâce au système « HGC », vous avez l'assurance que toute la dynamique de votre ampli de puissance est exploitée. Vous allez découvrir de nouveaux détails dans vos enregistrements préférés.
Conversion DSD native
Toutes les entrées numériques du DAC2 D disposent d'un mode de conversion DSD natif. Toutes les entrées numériques détectent automatiquement le standard DoP 1.0 qui fait passer le système en mode de conversion DSD natif. Le standard DoP 1.0 est compatible avec de nombreux lecteurs multimédias et on trouve des téléchargements au format DSD sur différents sites.
Système d'atténuation du jitter UltraLock2™
L'UltraLock2™ est une version améliorée du système UltraLock™ utilisé dans les produits des familles DAC1 et ADC1. Les traitements par DSP sont effectués en 32 bits, la réserve de gain du DSP est de 3,5 dB et la fréquence d'échantillonnage atteint 211 kHz. La distorsion induite par le jitter reste toujours 140 dB sous le niveau de la musique, c'est-à-dire bien en dessous du seuil audible. Le système Benchmark UltraLock2™ élimine tous les artefacts audibles induits par le jitter.
DSP à haute réserve de gain : 3,5 dB « au-delà » du maximum numérique
Tous les traitements numériques du DAC2 D sont conçus pour supporter des signaux dont le niveau atteint +3,5 dBFS. La plupart des systèmes numériques écrêtent les signaux qui dépassent 0 dBFS. Cette limite semble logique puisque 0 dBFS est le niveau le plus élevé pour un signal sinusoïdal dans un système numérique. Cependant, un examen approfondi de la mathématique des systèmes numériques PCM révèle que les crêtes communes à plusieurs échantillons peuvent atteindre des niveaux légèrement supérieurs à +3 dBFS, tandis que chaque échantillon pris individuellement n'excède jamais 0 dBFS. Ces « dépassements inter-échantillons » sont courants dans les productions commerciales et sont sans conséquence dans un système PCM tant qu'ils ne sont pas interpolés. Malheureusement, et pour différentes raisons, quasiment tous les convertisseurs N/A utilisent un procédé d'interpolation. L'interpolation est nécessaire pour assurer le niveau de performances d'une conversion 24 bits de dernière génération. Et malheureusement, les « dépassements inter-échantillons » engendrent un phénomène d'écrêtage dans la plupart des systèmes d'interpolation. L'écrêtage génère une distorsion qui n'est ni harmonique, ni musicale. Benchmark a observé que cette distorsion large bande ajoute souvent une dureté et une fausse brillance dans le haut du spectre. Le DAC2 D évite cet écueil en conservant au moins 3,5 dB de réserve tout au long du processus de conversion. Benchmark est convaincu que cette réserve de gain supplémentaire est un progrès qui fera date.
Système audio USB asynchrone multimode
Quadruple système de conversion symétrique 32 bits
Quatre convertisseurs N/A symétriques 32 bits fournissent l'audio aux convertisseurs intensité>tension a basse impédance développés par Benchmark. Ce procédé réduit le bruit et la distorsion à des niveaux encore jamais atteints. Benchmark assure qu'il n'y a tout simplement pas mieux que le système de conversion implanté au cœur du DAC2 D ! Les circuits analogiques qui suivent le convertisseur N/A ont été conçus avec le plus grand soin. Benchmark a mis à profit sa longue expérience en matière de développement et de fabrication d'équipements audio analogiques de très haute qualité pour créer un étage de sortie exceptionnel.
Affichage de la fréquence d'échantillonnage et de la longueur de mot
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les fichiers en 24 bits et 192 kHz de votre ordinateur ne sonnent pas comme ils devraient ? Il se peut que votre lecteur multimédia rapporte le taux d'échantillonnage à 44,1 kHz et/ou la résolution à 16 bits. Nombreux sont les lecteurs qui convertissent la fréquence et tronquent la résolution à l'aide d'algorithmes de mauvaise qualité. Heureusement, il existe aussi des lecteurs multimédia de bonne qualité qui s'adaptent à la définition des données audio. Le taux d'échantillonnage et la longueur de mot affichés par le DAC2 D permettent de contrôler le travail du lecteur multimédia.
Inverseur de polarité
Il arrive parfois que la polarité de certains enregistrements soit inversée. Le DAC2 D est équipé d'un inverseur de polarité qui résout ce problème.
Bypass home-cinéma
Le DAC2 D s'intègre parfaitement à tout système de home-cinéma. L'idéal est qu'il alimente directement les amplificateurs de puissance gauche et droit. Un bypass programmable pour le home-cinéma garantit que le transfert du signal s'effectue à gain unitaire quand le système surround est actif. Le DAC2 D est équipé d'un rappel lumineux indiquant que le bypass est actif.
Pass-through numérique
La seconde entrée coaxiale peut être transformée en sortie numérique. En mode sortie, l'entrée numérique sélectionnée (y compris l'USB) est transférée telle quelle à la sortie coaxiale. Le pass-through numérique est transparent au bit près et est même compatible DSD (DoP 1.0). Les formats Dolby Digital et DTS peuvent être transférés tels quels dans un processeur surround.
Commutateur marche/arrêt
Le commutateur marche/arrêt éteint entièrement le DAC2 D ou le met en veille. La consommation électrique est inférieure à 0,5 watt lorsque l'appareil est totalement éteint.
Consommation d'énergie réduite
Le DAC2 bénéficie d'alimentations silencieuses à haut rendement qui permettent de le brancher à n'importe quelle tension secteur sans ajustements préalables. La consommation électrique moyenne est de 12 watts seulement.
Énergie régulée et distribuée
Afin de minimiser le niveau de bruit, le DAC2 D est équipé d'un système de régulation et de distribution électriques. Chaque sous-système possède au moins un régulateur de tension à faible niveau de bruit.
BENCH-DAC2D
Nouveau produit

Pas d'évaluations pour le moment.

Produits Similaires (Il y 16 d'autres produits dans la même catégorie)

S'inscrire