M-AUDIO MICROTRACK2
enregistrement et lecture bicanal WAV et MP3 > idéal pour l'enregistrement de terrain, la composition, la formation, l'éducation, etc.
nouvelles options incluant une plage de gain d'entrée étendue, un limiteur d'entrée analogique et l'enregistrement multi-parties de fichiers supérieurs à 2 Go > performances améliorées fonctionne sur batterie ; stockage commode sur CompactFlash ou microdrives > mobile et pratique
transfert par glisser-déposer immédiat sur PC et Mac par le mini connecteur USB 2.0 > chargez et partagez votre contenu en quelques minutes
entrées TRS 6,4 mm symétriques avec entrées de ligne et préamplis de micro avec alimentation fantôme 48 V > enregistrement de qualité professionnelle
Le MicroTrack™ II vous apporte encore plus de fonctionnalités que son prédécesseur, qui est actuellement utilisé par la plupart des professionnels de l’audio et de la vidéo. Avec un gain d'entrée étendu, un limiteur analogique en entrée, une alimentation fantôme 48 V, un taux de transfert de fichiers plus rapide et d'autres améliorations, le MicroTrack II est la solution d’enregistrement mobile la plus compète du moment, pour sa qualité audio comme pour ses fonctionnalités. Enregistrez simplement des fichiers WAV (BWF) et MP3 sur CompactFlash ou Microdrives via les entrées ligne symétriques ou les préamplis micro intégrés : puis glissez / déposez des enregistrements vers votre ordinateur grâce à l'USB 2.0 pour une édition immédiate ou la publication sur le web. Le MicroTrack II est idéal pour tout un éventail d'applications comme la prise de son mobile, l’enregistrement de concerts et de répétitions, la composition, la formation et bien plus encore.
Plus de Fonctionnalités
Le MicroTrack II vous offre encore plus d’options que son prédécesseur. Capturez des signaux forts sans écrêtage grâce à la plage de gain d'entrée étendue et le limiteur d'entrée analogique intégrés. Transférez les fichiers plus rapidement qu'avant grâce à la connexion USB 2.0 haute vitesse. Créez des marqueurs lors de l'enregistrement des fichiers BWF et retrouvez simplement vos marques lors de l'édition du contenu. Organisez et localisez simplement vos fichiers en déplacement avec une structure de dossier personnalisée. Dépassez les limites du protocole FAT32 et créez des enregistrements multi-parties dépassant les 2 Go. Réduisez le rétro-éclairage pour économiser la batterie et rester discret dans une salle obscure. Laissez l'enregistreur hiberner, puis "réveillez-le" pour enregistrer quand vous en avez besoin. Avec toutes ces améliorations et d'autre encore, le MicroTrack II marque un pas en avant dans l'enregistrement mobile.
Le Choix des Professionnels
La technologie d'enregistrement embarquée sur le MicroTrack de M-Audio a été plébiscitée par l'ensemble des domaines de la production de médias numériques. Des producteurs musicaux de pointe aux sound designers à Hollywood en passant par les développeurs de jeux vidéos de premier ordre ou les agences de photo-journalisme, les pros comptent sur la fiabilité et l'incroyable qualité de son du MicroTrack. L'unité a été testée dans toutes les conditions : pour assurer la fiabilité à tout moment du MicroTrack II.
Enregistrement Haute Fidélité en Déplacement
Avec la taille et le poids d'un paquet de cartes, le MicroTrack II ira partout où vous souhaitez faire un enregistrement. Mais ne vous laissez pas induire en erreur par sa taille : cet appareil solide est fabriqué avec le même soin que le reste de nos interfaces audio. Des préamplis de qualité professionnelle complets avec alimentation fantôme 48 V fonctionneront avec vos micros à condensateur favoris partout où vous devrez capturer de l'audio, et jusqu'à 24 bits et 96 KHz.
Des Applications à Volonté
Quand vous emmenez le MicroTrack II comme bloc note de composition, vous ne passerez jamais à côté d'un moment d'inspiration. La mobilité de l'enregistreur et les préamplis de micro en font aussi un outil idéal pour les séances de répétition et les concerts, sans parler des effets sonores que vous pourrez capter sur le terrain à la qualité film. Les entrées de ligne TRS 6,4 mm symétriques permettent de réaliser facilement une prise directement à partir d'une table de mixage en studio ou en club. L'entrée S/PDIF vous permet même d’enregistrer la sortie de tables de mixage numériques et réaliser des transferts à partir d'autres appareils numériques d'enregistrement ou de stockage. Et quelle que soit la manière dont vous choisissez d'enregistrer, vous pouvez monitorer via le mini-jack de casque stéréo ou les sorties de ligne RCA.
Publiez des MP3 sur le Web Instantanément
Étant donné que le MicroTrack II vous permet d'enregistrer directement des fichiers MP3 puis les transférer instantanément vers l'ordinateur grâce à l'USB 2.0 haute vitesse, vous pouvez les envoyer par mail ou poster des enregistrements de haute qualité sur le web instantanément. Les musiciens peuvent envoyer des démos à leurs partenaires de composition ou de production ou à des maisons de disques quand l'inspiration les touche. Les utilisateurs professionnels non musiciens peuvent facilement télécharger des réunions et des présentations pour permettre leur examen et leur distribution immédiatement. Les enseignants peuvent publier des cours, des conférences et des séminaires sans attendre. Des présentateurs professionnels peuvent créer et vendre du contenu réutilisable presque instantanément. Et ainsi de suite.
Souplesse d'Enregistrement
Comme de nombreux appareils photo-numériques actuels, le MicroTrack II enregistre sur CompactFlash ou Microdrives. La capacité d'enregistrement est basée sur le format d'enregistrement sélectionné et la taille du support inséré. Par exemple, une carte CompactFlash abordable ou un microdrive d'1 Go stockeront environ 100 minutes de fichiers WAV 44,1kHz stéréo 16 bits (qualité CD) non compressés. Ce même support de 1 Go stocker 1500 minutes d'audio MP3 de qualité voix stéréo à 96 kbps. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de support, selon vos besoins.
Simplicité des Transferts
Vous pouvez enregistrer autant de fichiers uniques que la capacité de votre stockage disponible le permet. Il suffit ensuite de brancher le MicroTrack II sur votre PC ou votre Mac par USB 2.0 haute vitesse et il apparaît en tant que périphérique de stockage de masse USB, donnant le numéro d'identification unique de chaque fichier. Faites simplement glisser les fichiers sur le disque dur de votre ordinateur et vous pouvez retoucher votre audio et/ou le publier sur le web. Le logiciel inclus vous donne même la capacité de retoucher facilement vos fichiers et de réaliser des conversions entre formats de fichier.
Mobilité
Le MicroTrack II est alimenté par des batteries lithium-ion longue durée. Vous pouvez enregistrer approximativement huit heures sur une charge unique (ou environ trois heures avec l'alimentation fantôme enclenchée). Vous pouvez aussi utiliser un pack de batterie USB supplémentaire pour des heures supplémentaires d'enregistrement de qualité - il existe de nombreuses options économiques chez votre revendeur électronique local. Rechargez la batterie en branchant simplement le MicroTrack II sur un PC ou un Mac par USB, ou en utilisant un bloc d'alimentation en option.
Plus Loin que le DAT
Le MicroTrack II représente une bien meilleure manière d'acquérir de l'audio que le DAT, spécialement en extérieur. Pour commencer, les supports et l'électronique de MicroTrack II sont à circuits intégrés, ce qui les rend beaucoup plus compacts, fiables et résilients. Tandis que les bandes DAT sont délicates et relativement difficiles à trouver, on trouve les CompactFlash et les microdrives partout, et le prix par mégaoctet continue de baisser rapidement. De façon peut-être encore plus décisive, les transferts de données audio du MicroTrack II vers votre ordinateur sont pratiquement instantanés : vous n'avez plus à attendre que les transferts DAT en temps réel se réalisent. À quoi s'ajoute le fait que les supports peuvent aussi être utilisés avec d'autres appareils comme des appareils photo.
* plage de gain d'entrée étendue
* limiteur d'entrée analogique avec bypass
* alimentation fantôme 48 V
* taux de transfert de données supérieur grâce à l'USB 2.0
* ajouter facilement des marqueurs aux fichiers BWF
* monitorer l'entrée S/PDIF grâce au casque lors de l'enregistrement
* enregistrement multi-parties de fichiers supérieurs à 2 Go
* dossiers personnalisables pour organiser les fichiers
* test de vitesse CompactFlash intégré
* rétroéclairage réglable
* mode hibernation
stockage sur CompactFlash ou microdrives (vendus séparément)
Configuration Minimale (PC)
Windows XP (SP2) ou Windows Vista
port USB 1.1 ou 2.0 sur l'ordinateur pour la connexion et la recharge
Configuration Minimale (Mac)
Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur
port USB 1.1 ou 2.0 sur l'ordinateur pour la connexion et la recharge
Caractéristiques
48 kHz sampling rate unless otherwise stated
1/8" Mic Input (A/D)
Input Impedance 2.2K Ohms
Maximum Input Level at minimum gain -3.6 dBV
Channel-to-Channel Crosstalk <-95 dB
SNR -101 dB, A-weighted
Dynamic Range 101 dB, A-weighted
THD+N 0.003% (-90 dB)
Frequency Response 20 Hz to 20 kHz, +/- 0.5 dB
Pre-amp Gain >52 dB
stereo electret condenser power electret condenser power enabled
1/4" Mic/Line Inputs (A/D)
Input Impedance >5.3K Ohms
Maximum Input Level at minimum gain +4.3 dBu, balanced
Channel-to-Channel Crosstalk <-95 dB
SNR -101 dB, A-weighted
Dynamic Range 101 dB, A-weighted
THD+N 0.0027% (-91 dB)
Frequency Response 20 Hz to 20 kHz, +/- 0.3 dB @ 48 kHz sample rate
Pre-amp Gain >48dB
Phantom Power +48V, 7.5mA max per microphone
Line Outputs (D/A)
Output Impedance 465 Ohms
Maximum Output Level +6 dBV, unbalanced
Channel-to-Channel Crosstalk < -105 dB
SNR -99 dB, A-weighted
Dynamic Range 99 dB, A-weighted
THD+N 0.0044 % (-87 dB) @ -1 dBFS, 1 kHz
Frequency Response 20 Hz to 20 kHz, +/- 0.3 dB @ 48 kHz sample rate
Headphone Output (D/A)
Maximum Output 0 dBV at THD < 0.075% into 32-ohms
Working Range 16 ohms to 600 ohms
![]() | ![]() |
Cliquez ici pour vous connecter