Oktava MK-319 Microphone à condensateur à grand diaphragme
Le MK 319 est le successeur du MK219, et manifeste la même attention intransigeante aux moindres détails, et les mêmes performances légendaires, le tout sous une forme optimisée. Sur le plan acoustique, la nouvelle coque externe du MK 319 a été élaborée pour réduire les réfractions du son à l'intérieur de la grille, ce qui génère un son plus limpide et plus ouvert. Mais cette coque est également plus robuste et encore plus résistante aux chocs.
Les commutateurs ont également été améliorés, et le mécanisme, qui utilise toujours des interrupteurs magnétiques à lame souple "reed", a été reconçu pour en améliorer la durabilité et la facilité d'utilisation.
Le micro est à directivité fixe, cardioïde, à grand diaphragme, conçu pour le studio ou l'audiovisuel. Il comporte une capsule au design classique en téflon plaqué or, couplé à un circuit de préamplification discret à faible niveau de bruit. Le résultat est une réponse progressive aux fréquences, de 40 Hz à 16 kHz, avec une bosse douce dans la présence qui donne une chaleur et une clarté particulière à la voix humaine.
Ce micro est aussi parfaitement adapté pour les prises de guitares, les prises overhead et toute autre application où clarté et chaleur sont requises. Le design de ce micro est spécialement conçu pour reproduire le son d'une façon agréable et flatteuse. Oktava MK-319 with suspension élastique
Caractéristiques
Type de Micro condensateur à grand diaphragme
directivité cardioïde
Réponse en fréquence, Hz 40-16000
Sensibilité de sortie, mV/Pa 11
SPL Max , à 0,5% DHT 122
Bruit (DIN), dBa <14
Impédance de sortie, ohm 200
Phase Positive
Alimentation, V 48
Courant d'alimentation, mA 8
Commutateurs -10dB / filtre passe-haut
Poids, g 510
Longueur, mm 205
Diamètre/largeur maximum, mm 52
Température d'utilisation -35°C à +45°C
Humidité relative 85% (+25°C)
Accessoires inclus fixation micro
Accessoire optionnel suspension élastique
Un commutateur situé sur la gauche (High-Pass Filter) permet de modifier la fréquence de cutoff du micro. Ceci réduit les interférences de basses fréquences directement à l'entrée du microphone. Ce réglage compense également l'inévitable renforcement des basses causé par l'effet de proximité, quand des transducteurs de gradient de pression sont utilisés à distance courte.
Oktava MK-319 Commutateurs
Le deuxième commutateur atténue la sensibilité de 10 dB. Cette option doit être utilisée dans des environnements à SPL élevée ou pour enregistrer des instruments à fort volume
![]() | ![]() |
Cliquez ici pour vous connecter