Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte
Imprimer le produit
Envoyer le produit
SCHOEPS CMC5UG Amplificateur microphonique

SCHOEPS CMC5UG

 


Amplificateurs microphoniques CMC

* à sortie symétrique très basse impédance
* utilisable avec des câbles très longs (plusieurs centaines de mètres)
* Accessoires Actifs utilisables (miniaturisation / utilisations spéciales)

Les amplificateurs microphoniques CMC ne sont pas des amplificateurs (de puissance) au sens habituel. Ils ont pour fonction de convertir les signaux de la capsule électrostatique à haute impédance afin de pouvoir les transmettre à très basse impédance symétriquement dans le câble du microphone. Les divers modèles d'amplificateurs microphoniques diffèrent par le type d'alimentation, le gain et le type de finition de surface, mais ils fonctionnent tous avec un étage de sortie Classe A sans transformateur de sortie et sans condensateur. Ceci se traduit par une faible impédance intérieure (grande insensibilité aux parasites), par la faiblesse des distorsions et par un moindre poids.

Quel amplificateur microphonique choisir ?
Dans le cas, toujours possible, où le matériel de prise de son possède des entrées symétriques mais sans alimentation fantôme, n'oublions pas qu'une alimentation fantôme en 12 V est très simple à réaliser, souvent même dans l'appareil lui-même au moyen des tensions de service qui lui sont appliquées. C'est pourquoi nous préconisons le CMC 6 qui travaille indifféremment en alimentation fantôme normalisée 12 V ou 48 V.
Lorsqu'on est absolument certain, dans les conditions de prise de son considérées, de la présence d'une alimentation fantôme en 48 V (12 V), le CMC 5 (CMC 3) suffit.
Outre la possibilité de l'utiliser avec deux alimentations fantômes différentes, le CMC6 se distingue du CMC 5 par la fréquence du filtre coupe-bas : 30 Hz pour le CMC 5 contre 20 Hz pour le CMC 6, plus adapté aux appareils numériques.
Le CMC 3 est prévu pour alimentation fantôme 12 V. En cas de besoin, il peut aussi être alimenté en fantôme en 48 V, mais l'intensité du courant sera plus élevée (11 mA) qu'avec le CMC 5 ou le CMC 6, sans pour autant apporter un quelconque avantage.
Le CMC 4 n'est utilisé que dans le très rare cas d'un matériel à alimentation 12 V parallèle.

Versions spéciales
Attention : En cas de microphones appairés, il est recommandé que les amplificateurs microphoniques soient du même type.

CMC +5dB
(Ce type damplificateur microphonique était auparavant caractérisé par un point bleu).
Les microphones dont l'amplificateur microphonique est ainsi désigné sont plus sensibles de 5 dB que la version standard. Le rapport signal / bruit du microphone lui-même demeure pratiquement inchangé, mais le niveau de pression acoustique maximum diminue de 5 dB. Aux pressions plus élevées, cette version peut plutôt entraîner une surmodulation
Cette version est à utiliser lorsqu'il est nécessaire d'amplifier le signal microphonique à une valeur supérieure à celle du niveau maximum de bruit ou lorsque les niveaux maximums à capter sont plutôt faibles en majorité.


Ref: SCHOEPS-CMC5UG
Produit précedentProduit suivant
Acheter ce produit :
741,52 € TTC
Quantité :
Disponibilité :

Sur le web
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed