Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte

TANNOY Precision6D moniteurs Coaxial prix à l'unité

Tirant parti des avancées significatives des techniques numériques de mesure d'enceintes comme l'analyse de symétrie et de distorsion non-linéaire Klippell, l'interférométrie à numérisation laser, la simulation acoustique par CAO et nos propres technologies acoustiques de pointe, les ingénieurs de Tannoy ont créé deux nouveaux moniteurs actifs. La nouvelle gamme active Precision D associe le dernier moteur Dual Concentric et la technologie WideBand Tannoy dans des enceintes d'écoute de proximité fixant de nouveaux standards de performances et de fidélité acoustique.

Les modèles actifs Precision D offrent une bande passante supérieure, des niveaux de distorsion significativement bas, une réponse très homogène, un contrôle de phase extrêmement juste, de hauts niveaux de sensibilité et de la souplesse quant aux sources d'entrée. Ajoutez à cela des facilités complètes de correction calibrées pour le travail à mi-distance / semi-proximité / proximité en environnement spatial libre ou en demi / quart / huitième d'espace, des commandes de réglage en plateau des médiums et des hautes fréquences, un choix de puissances et de tailles d'enceinte, des réglages d'entrées analogique et numérique, et les besoins de l'utilisateur peuvent être satisfaits dans tous les environnements d'écoute pour toutes les applications.

La technologie essentielle de Tannoy, nommée Dual Concentric, diffère des transducteurs ordinaires car il s'agit en fait de deux transducteurs, réunis en un seul de façon appropriée. L'unité de hautes fréquences est placée à l'arrière du transducteur de basses fréquences pour partager le même axe avec pour résultat une énergie sonore propagée depuis le même point et produite par le centre du cône de basses fréquences, ce qui donne une véritable source ponctuelle.

Cette approche intégrée donne un temps de retard constant pour tout le spectre de fréquences, offrant des performances en transitoires et une qualité sonore supérieures avec un meilleur alignement harmonique qu'une conception de moniteur à sources décalées. L'avantage essentiel de ce positionnement mixte est la production d'un son plus naturel et plus net avec une intelligibilité grandement améliorée.

Un avantage majeur de cette conception double est une "zone d'écoute idéale" très large avec une réponse uniforme exceptionnelle sur toute la zone d'écoute et une réactivité aux transitoires remarquable. Ce transducteur Tannoy à phase correcte est, pour toutes ces raisons, le choix des ingénieurs de studio professionnels depuis des décennies.

Tannoy est à l'avant-garde du développement d'enceintes WideBand. La fréquence de coupure des hautes fréquences élevée à 51kHz corrige la réponse temporelle ou la phase à l'extrémité haute de la plage audible, pour une meilleure précision et cette sensation d'"air", une clarté accrue dans la zone essentielle des médiums et même une définition supérieure des basses fréquences. La technologie WideBand Tannoy est une composante essentielle de la conception des moniteurs Precision car elle apporte une plus grande précision tonale des instruments à l'enregistrement - un facteur primordial du mixage permettant de prendre les meilleures décisions de correction et de positionnement.

Les ingénieurs de Tannoy ont cherché les moyens de gérer efficacement les effets acoustiques des écoutes à mi-distance, semi-proximité et proximité afin de compenser la taille et la distance relatives de la source acoustique et les dilemmes d'onde sphérique / plane en résultant. De plus, l'effet des obstacles près d'un moniteur, tels que les surfaces des murs, tables de soutien et console de mixage peut changer la charge d'air du piston de cône de basses fréquences et par conséquent l'efficacité de rayonnement dans la zone de 100Hz à 800Hz.

Un jeu de commutateurs DIP situé en face arrière des nouveaux moniteurs actifs Precision D permet de choisir une réponse optimale de l'enceinte pour les conditions d'écoute réelles et souvent difficiles afin que la réponse en fréquence aux oreilles de l'auditeur soit toujours aussi linéaire et plate que possible. L'optimisation peut être préréglée pour un champ distant (>2m), mi-distant (1~2m), de semi-proximité (~1m) et de proximité (<0,5m) en combinaison avec un espace libre (4pi), un demi-espace (2pi), ou des positionnements en coin pour un quart d'espace (pi) et à l'extrême un huitième d'espace (pi/2). Les moniteurs actifs Precision D peuvent donc être optimisés pour diverses distances d'écoute dans des espaces acoustiques difficiles, diverses positions de bandeaux de Vu-mètres, contre ou près de murs ou surfaces réfléchissantes, dans des coins, sur des étagères ou sur fixations, en environnement d'édition sonore informatique à espace réduit et sur pied ou au plafond.

Les moniteurs actifs Precision D Tannoy acceptent une entrée numérique standard SPDIF, gardant le signal dans le domaine numérique. En numérique, l'interface SPDIF a des connexions d'entrée et de renvoi pour brancher une autre enceinte et préserver l'impédance de terminaison SPDIF de 75 ohms. Un sélecteur à trois positions sur chaque moniteur choisit le canal gauche ou droit du flux numérique à décoder. Une vraie position mono est prévue pour contrôler la combinaison mono de signaux stéréo, par exemple du matériel mono pour diffusion, et l'intelligibilité d'une transmission radio à bande passante limitée. Les entrées analogiques symétriques sont sur XLR ou jack 6,35 mm 3 points. 0dBv correspond à la sortie nominale et une commande agit de +6dB à –12dB (réf. 0dBv) à la fois sur les entrées analogiques et numériques (après convertisseurs N/A). Une enceinte de conception rigide, une source ponctuelle, un transducteur à directivité constante, la technologie WideBand et une puissante possibilité de correction calibrée s'associent pour la meilleure précision de cette catégorie d'écoutes de studio.


En façade:

• Baffle profilé en MDF de 40 mm – lourd et rigide, il minimise la diffraction.
• Les transducteurs encastrés affleurent la surface du baffle – cela minimise la diffraction.
• 10 points de fixation maximisent le contact entre le transducteur et le baffle.
• Développement du transducteur à l'aide d'un équipement d'analyse Klippell pour minimiser les décalages et linéariser les composantes de la suspension.
• Transducteur à directivité constante avec châssis moulé et source ponctuelle Dual Concentric Tannoy.
Deux transducteurs correctement fusionnés en un seul, avec l'unité HF montée à l'arrière de l'unité BF pour que les deux partagent le même axe avec pour résultat une énergie sonore propagée depuis le même point et produite par le centre du cône de basses fréquences, ce qui donne une véritable source ponctuelle. Cette approche intégrée donne un temps de retard constant pour tout le spectre des fréquences, offrant des performances transitoires et une qualité sonore supérieures avec un meilleur alignement harmonique qu'une conception de moniteur à sources décalées.
L'avantage essentiel de ce positionnement mixte est la production d'un son plus naturel et plus net avec une intelligibilité grandement améliorée.
• Un avantage majeur de cette conception double est une "zone d'écoute idéale" très large avec une réponse exceptionnellement uniforme sur toute la zone d'écoute et une réponse transitoire extraordinaire. Ce transducteur à phase correcte conçu par Tannoy est pour toutes ces raisons le choix des ingénieurs de studio professionnels depuis des décennies.
• Le SuperTweeter Tannoy étend la réponse en fréquence au delà du seuil audible de 20kHz jusqu'à 50kHz, afin de corriger la réponse de phase de 8kHz à 20kHz dans la bande audible. Cela préserve la structure harmonique des sons et la stabilité de l'image stéréo.
• Les contours doux de la plaque frontale du tweeter empêchent la diffraction et les effets de cavité.

Sur les côtés:

• L'enceinte en MDF de 18 mm assure la rigidité et minimise la coloration.
• La structure interne accolle les côtés et l'arrière de l'enceinte à l'arrière du transducteur de graves pour fournir une masse réactive rigide à l'ensemble mobile du cône.
Cela assure une réponse rapide et nerveuse des graves et la netteté des médiums.
• Le baffle frontal et le panneau arrière sont rainurés et bouvetés dans l'enceinte, ce qui donne un emboîtement mécanique sécurisé en cas de montage mural.

Caractéristiques

• Double insolation pour empêcher les boucles de masse – pas de terre requise
• Certifications de sécurité CSA/CE/CCC/CB y compris pour la Chine
• Fusible remplaçable dans le connecteur d'alimentation CEI
• Interrupteur isolateur d'alimentation
• Gros radiateur de dissipation thermique pour fonctionnement longue durée et fiabilité 24h/24
• Connecteur mixte XLR et jack 6,35 mm pour entrée symétrique
• Commutateur adjacent à la XLR pour choisir entre entrée analogique et entrée numérique
• Entrée cinch (RCA) pour SPDIF avec impédance de terminaison 75 Ohms
• 2nde cinch (RCA) pour sortie SPDIF afin d'asservir une paire stéréo
• La diode (DEL) témoin jaune s'allume quand le verrouillage numérique est effectué
• Sélecteur trois positions pour le canal de flux SPDIF décodé, marqué Left/Right/Mono. La commutation se fait après le convertisseur N/A 2 canaux.
• Commande Trim/Gain sur une plage +6dB/-12dB, référence entrée 0dBV (0,775V) pour une sortie nominale
• La commande Trim/Gain agit sur l'entrée SPDIF après convertisseur N/A
• Commutateur de filtre passe-haut 12dB/octave à 80Hz pour emploi avec les caissons de graves AV.
• La première rangée de commutateurs DIP gère l'alignement BF, le champ à midistance/ semi-proximité/proximité et la compensation d'espace (demi/quart/huitième)
• La deuxième rangée de commutateurs DIP gère la bande de médiums et le réglage de filtrage en plateau des HF
• Notez que le réglage neutre des commutateurs DIP est inscrit sur la face arrière.
• Le petit orifice situé sur la droite de la rangée de commutateurs de droite permet l'ajustement du réglage HF d'usine par un technicien de maintenance si un tweeter a été remplacé.

Réponse en fréquence       59Hz-51kHz
SPL max     116dB
Distorsion     <0.5% 
Dispersion (à -6dB)     90°
Dual Concentric BF/Médiums     Moteur Dual Concentric™ 165mm à directivité constante avec cône en pulpe de papier multi-fibre
Dual Concentric HF     Système à dôme titane 25mm, aimant néodyme
SuperTweeter     Système à dôme titane 25mm, aimant néodyme
Blindage     Oui
Entrées     XLR/Jack symétrique 600Ω, cinch (RCA) SPDIF
Fréq. d'échantillonnage SPDIF     44,1 – 96kHz
Sensibilité d'entrée     -10dBu à +4dBu pour SPL max. de 116dB
Fréquence de séparation     2.5kHz
Puissance de sortie de l'amplificateur     BF – 75W
HF – 35W
ST – renvoi passif de HF
Commandes utilisateur     Diode témoin de façade: sous tension/veille/coupure
Réglage arrière +6/-12dB
Commutateur passe-haut 80Hz (pour emploi AV)
Sélection par commutateurs DIP pour réponse optimale
Sorties     SPDIF en cinch (RCA)
Type d'enceinte     Bass-reflex optimisé
Construction     Enceinte en MDF, baffle frontal, bouvetée à l'avant et à l'arrière
Finition     Enceinte noire
Baffle peint en gris avec
incrustation en aluminium brossé
Activ-Assist     Système de mesure logiciel Activ-Assist™ (PC/MAC) pour vous aider à régler les commutateurs DIP afin d'atteindre une réponse linéaire et plane à la position d'écoute.



Ref: TY-PREC6DAC
Produit précedentProduit suivant
Acheter ce produit :
665,00 € TTC
Quantité :
Disponibilité :

Sur le web
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed