M-Audio Studiophile CX8 à l'unité

  • Tweet
  • Partager

M-Audio Studiophile CX8 à l'unité

Caractéristiques Principales
intégration exceptionnelle des diffuseurs > son équilibré avec plus de détails
contrôles Acoustic Space > optimise la réponse de fréquence pour votre chambre
Guide d'ondes haute performance OptImage IV > expansion de son superposé avec point d'écoute optimal étendu
120 watts de puissance dispersée > headroom élargie, distortion minimale
pilote hautes fréquences 1,25 pouce avec dôme en soie > hautes fréquences nettes
pilote basses fréquences en kevlar 8 pouces > réponse pleine et serrée dans les basses
cabinet renforcé interne ultra-solide > faible perte de transmission
Le moniteur deux voies Studiophile® CX8 prolonge ses 20 ans d'héritage de M-Audio en conception de solutions de création musicale avancée. Conçue par notre équipe dédiée d'ingénieurs moniteur, la gamme CX combine des conceptions de pilote propriétaires, des guides d'onde personnalisés, une intégration crossover sans failles et des commandes Acoustic Space avancées. Le résultat, une série de moniteurs à la pointe de la technologie avec une excellente réponse en dehors de l'axe, une distorsion réduite au minimum, un son expansif et la flexibilité de s'adapter à tout espace de production. Le moniteur Studiophile CX8 confère un monitoring d'une précision exceptionnelle à tout environnement acoustique—établissant une nouvelle référence dans sa catégorie.

La classe pour crédo

Ces 20 dernières années, M-Audio a développé des solutions créatives primées et s'impose comme le leader dans de nombreuses catégories de produit, dont la technologie de moniteur studio. L'équipe technique de l'entreprise, basée à Los Angeles, a créé les solutions de référence innovantes qui ont propulsé M-Audio à devenir le fabricant de moniteurs le plus populaire* aux Etats-Unis—puis consacré son riche savoir-faire au développement de la série CX. Le résultat : une gamme de moniteurs de référence de classe mondiale qui révolutionnent les attentes en performance dans leur catégorie.

L'image en tête

La plupart des moniteurs deux voies exigent un placement proche et spécifique pour obtenir une imagerie stéréo acceptable. Des années de recherche et de travail avec la conception par guide d'ondes culminent dans cette étonnante continuité, largeur et profondeur du son Studiophile CX8—même dans un positionnement et des conditions d'écoute litigieuses. Notre conception de guide d'ondes OptImage IV personnalisée améliore le détail et la clarté dans leur ensemble. Elle contrôle également le modèle de dispersion des fréquences moyennes et élevées, pour offrir un son plus ample que les guide d'ondes traditionnels. Au final, le moniteur CX8 procure une représentation précise et détaillée de votre mix avec un point d'écoute optimal large.

Adaptez l'enceinte à votre espace

Votre environnement d'écoute et le placement de votre enceinte jouent un rôle important dans les performances de votre moniteur. Pour garantir l'efficacité du monitoring dans votre espace de production unique, le moniteur Studiophile CX8 comporte des commandes Acoustic Space pour adapter votre enceinte sur mesure à votre chambre. Les réglages Acoustic Space incluent -4dB, -2dB et Flat—et le moniteur comporte également des commutateurs LF Cutoff, MF Boost et HF Trim pour une meilleure personnalisation. Ces réglages aident à optimiser la réponse de fréquence dans les environnements acoustiques les plus difficiles.
       

Bande passante optimisée

L'intégration finement réglée des éléments de conception acoustiques et électroniques sur le moniteur CX8 délivre un son cohérent—des fréquences basses ou fréquences moyennes bien rondes aux fréquences hautes fluides et cristallines. Avec un bord d'amortissement des hautes fréquences, le pilote premium basses fréquences en kevlar maximise l'excursion pour procurer une extrémité de basse étendue, articuler de basses fréquences avec un impact de basses normalement présent sur des cabinets plus larges. Le pilote haute fréquence, avec son dôme en soie, et son énorme bobine mobile de 1,25 pouce délivre une réponse haute fréquence exceptionnelle allant jusqu'à 30kHz.

Large headroom

Les composants du CX8 sont conçus pour fonctionner ensemble de sorte que tout le système comporte un headroom supérieur, procurant une distorsion réduite des hautes fréquences et moins fatigante pour l'auditeur comparé à d'autres moniteurs de la même catégorie. La conception bi-amplifiée consacre 50 watts aux fréquences basses et 40 watts aux fréquences élevées. La ventilation du pilote basses fréquences et la grande bobine mobile procurent un headroom thermique et acoustique. Le pilote hautes fréquences comporte une chambre arrière hermétique scellée et optimisée pour un headroom plus audible (de même qu'une extension de fréquence réduite pour une clarté supérieure des fréquences moyennes) que les produits de prix équivalent. Ces facteurs contribuent également à obtenir une réponse plus uniforme sous divers niveaux d'écoute—ce qui vous permet de travailler plus lontemps sans fatigueur vos enceintes ni vos oreilles.

*Source: MI SalesTrak.


Ref: AVID-CX8
Produit précedentProduit suivant
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed