Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte

 


Caractéristiques Principales

clavier 88 touches à mécanique marteau
piano de concert stéréo stupéfiant à trois couches
grande banque de sons de 64MB avec 14 instruments haut de gamme
fonction de contrôleur MIDI intégrée
meilleur rapport qualité/prix, sur le marché, en piano de scène numérique
Le ProKeys 88 est à la fois un piano numérique de scène et un contrôleur MIDI professionnel. Le ProKeys 88 vous propose en mémoire une banque de sons défiant toute concurrence, de par sa taille et sa qualité. Il est chargé d?échantillons haute définition extrêmement réalistes : 14 instruments haut de gamme au total, avec des possibilités de "split" et de "layer". Nous avons associé cette palette de sons à un clavier 88 notes au toucher lourd, pour un réalisme et des sensations qui satisferont les professionnels les plus exigeants. Le ProKeys 88 est aussi un clavier maître proposant une interface MIDI USB intégrée pour une connexion directe et simplifiée à votre PC ou Mac, des connecteurs MIDI In et Out pour communiquer avec un autre appareil MIDI, des molettes de pitch et de modulation, des commandes de séquenceur et beaucoup plus encore. Le ProKeys 88 vous libère de toutes les contraintes et vous offre une expérience de jeu absolue sur un piano de scène numérique abordable.

Piano ultra-réaliste

Notre premier souci lors de la conception du ProKeys 88 a été de créer un piano d'excellence en mesure de pulvériser toute la concurrence - et nous l'avons fait. La qualité d'un piano numérique est déterminée par la qualité des échantillons, qui dépend elle-même de leur taille. La plupart des pianos de scène numériques regroupent tous leurs sons - jusqu'à 128, voire plus - dans un espace restreint de 16MB de ROM. Nous avons au contraire choisi d'intégrer une mémoire généreuse de 64MB pour réellement rendre justice aux 14 instruments. De fait, nos échantillons pour le piano de concert stéréo Yamaha C7 occupent à eux seuls 30MB - c'est déjà beaucoup plus que la mémoire totale de certains appareils pour l'ensemble de leurs sons.

Bien plus qu'un piano de scène

Le ProKeys 88 propose les principaux sons de clavier nécessaires à de nombreux musiciens. Son fleuron, le piano de concert stéréo, est complété par une version plus brillante encore, conçue pour frapper plus fort. Le ProKeys 88 propose aussi des pianos électriques, et un seul mot vient immédiatement à l'esprit pour décrire le Clavinet : "funky" ! Les basses acoustique et électrique vous donnent la possibilité de superposer une cymbale pour les morceaux jazz. Les claviéristes y trouveront une palette sonore très complète avec des vibes, cordes et autres sons de synthés.

88 notes à toucher lourd

Bien entendu, un piano de scène numérique réaliste doit disposer d'un jeu complet de 88 touches correctement lestées. Le clavier complet de 88 touches du ProKeys propose un toucher lourd plus réel que nature. Il propose aussi trois courbes de vélocité ajustées aux différents touchers, ainsi qu'une vélocité fixe pour le jeu de synthé.

Division et superposition ("Split" et "Layer")

Le clavier ProKeys 88 propose aussi des possibilité de division et de superposition ("split" et "layer"). Paramétrez une basse sur votre main gauche et un clavier sur votre main droite. Associez un orgue à votre lead piano. Superposez des cordes sur un piano. Vous pouvez même diviser et superposer en même temps disposant ainsi de trois sons d'instruments à la fois.


Contrôlez votre Studio Numérique


Quand il s'agit de communiquer avec le monde extérieur, la plupart des pianos de scène numériques offrent tout au plus un connecteur MIDI. Radicalement différent, le ProKeys 88 bénéficie de toute l'expérience accumulée par M-Audio dans la conception de contrôleurs MIDI mobiles. Il incorpore ainsi une interface MIDI USB complète qui communique avec votre PC ou Mac via une simple et unique connexion USB - parfaite pour l'enregistrement avec tous les séquenceurs MIDI du marché. (L'instrument propose une compatibilité native avec Windows XP et Mac OS X sans aucun pilote supplémentaire.) Vous pouvez même contrôler votre séquenceur à distance grâce aux boutons du panneau : "Start", "Stop" et "Tempo".

Les connecteurs MIDI In et Out vous permettent aussi une communication totale avec tout appareil MIDI standard. Le ProKeys 88 propose aussi des commandes d'interprétation que l'on trouve rarement sur des pianos de scène numériques : molette de pitch, molette de modulation, deux entrées pédales et une entrée pédale d'expression. Les trois plages différentes disponibles via les fonctions "split" et "layer" (division et superposition) du ProKeys 88 peuvent aussi transmettre sur un canal MIDI séparé. Vous disposez aussi de boutons sur le panneau pour le changement de programme, de canal, de banque MSB, de banque LSB et on/off local.

Effets intégrés

Inutile de se compliquer la vie avec un appareil supplémentaire pour ajouter des effets basiques à votre ProKeys 88. Un égaliseur "embarqué" vous permet de modifier facilement la tonalité au vol. Vous disposez également de trois espaces de réverb différen

Caractéristiques Techniques:

frequency response:    20Hz-20kHz
signal-o-noise ratio:    107db (typical A-weighted)
dynamic range:    108dB (A-weighted)
THD+N:    0.00281% @0dBFS (= -91dB)
line output signal levels:    +2.0 dBV
line input signal levels:    +2.1 dBV
size:    57"(L) x 13"(W) x 5.9"(H)
weight:    48 lbs. (21 kg.)

Line Outputs
Frequency response    20Hz-20kHz, +/-0.3dB @ 48kHz sample rate
Signal-to-Noise Ratio    -96dB (typical A-weighted)
Dynamic range    6dB (typical A-weighted)
THD+N    0.00281% @ 0dBFS (= -91dB)

Headphone Output
Working Range    32Ω to 600Ω


Ref: AVID-PROKEYS88
Produit précedentProduit suivant
Acheter ce produit :
589,00 € TTC
Quantité :
Disponibilité :

Sur le web
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed