Rechercher sur Pianotech
Mon Panier (0) | Mon Compte
Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Rémi Resse 2009, un grand Cru

Rémi Resse est un grand monsieur d'un mètre soixante treize, né, comme bien d'autres grands hommes, un mois de janvier, d'une année catastrophique pour tous les grands, et petits vins français.
Il les use à trop les jouer, leurs mécaniques se piquent d'avoir été si souvent tournées, mais les guitares sont ses grandes amies. Son groove est dense, c'est une lente transe,qui se construit dans la durée. Sa musique est fraîche , vraiment originale, et pourtant, elle est familière.
Comme tout jeune musicien qui a vécu le tout début des années 80, fin des 70s, il a bu comme un assoiffé à la musique qui ne coulait pas à flot, ces années là. Il y avait bien des sources à boire, mais il fallait se faire sourcier pour les dénicher. Miles Davis, Le Mahavishnu orchestra de John Mac Laughlin, Devadip Carlos Santana et son Caravan Serail, Jimmy Hendrix , John Coltane, Weather Report, Joe Zawinul, Jaco Pastorius, John Abercrombie, mais aussi, Magasine, Brian Eno et Roxy Music, Robert Wiatt, avec Rock Bottom, les Sex Pistols, le folk de Malicorne, Bob Marley tout était bon à prendre et tout a été pris, sans modération.
Sa musique à lui s'est coulée au travers de toutes ces influences, souvent totalement contradictoires, pour en sortir, à peine modifiée, plus mûre, plus tranquille, comme si avoir résisté à tant de grosses vagues, de coups de tabac, l'avait forcée à tenir un cap, pour ne pas se perdre.
Le Rémi Resse 2009 a toutes les chances d'être un bon millésime, le terroir est excellent, les années passées l'ont bien confirmé, une question se pose, faut il encore le laisser vieillir, ou d'ores et déjà le boire?

Pour vous mettre l'eau à la bouche, un diaporama sur les spectacles que Rémi et Jennifer Anderson, de la compagnie Ithérée, ont tourné en 2008.
Des fichiers Wave de la musique de Rémi à télécharger bientôt sur le site, ainsi qu'une vidéo de l'animal, à venir.


 

 
 

Retrouvez le programme de la compagnie Ithéré, dans les petites annonces.
Rémi est aussi auteur de bien belles chansons, il a notamment écrit pour un disque magnifique, destiné aux enfants, qui s'appelle "ça m'énerve", un collector!
Un extrait,d'un disque qui n'a pas vu le jour, pour le plaisir des mots simples:

La poule n'a pas d'épaules
Car à la place des bras
Elle a deux petites ailes
Des ailes qu'on ne se voit pas

 

Le nouveau spectacle de Rémi et Jean Mi Delarue,"KESKETU Le Putois" extrait à écouter dans deux ou trois jours, c'est promis, en attendant, un lien vers une vidéo: Kesketu le putois


Publié par Pianotech, le 30 Jan 2009

Mots clés de cet article

Précèdent
Sans les mains!
Suivant
Joemeek, c'est cadeaux !

Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter

magazine
agence référencement

Pianotech.fr - 2008 - Tous droits réservés - Une création NetForSpeed